Vernissage / Constantinos Taliotis et Francys Chenier

Ce vendredi dès 18h, joignez l'équipe de l'Œil pour le vernissage des expositions de Constantinos Taliotis et Francys Chenier.

Une rencontre avec les artistes est prévue autour de 19h30, afin qu'ils présentent leur travail respectif.

**Restez avec nous pour la soirée, DJ Valentin De Fès (FR) endiablera

le plancher de danse dès 20h30 pour vous faire vivre des moments transcendants.**

Faites une pierre quatre coups! Dès 18h, nos collègues de Méduse inaugurent aussi leurs expositions:

Engramme
Ann Karine Bourdeaux Leduc - Structures temporaires : Unfinished wall work

La Bande Vidéo
Boris Firquet - Mascarades

VU
Lucie Rocher - Étant donnés
Simon M. Benedict - painteur project

____________________________________________________________

CONSTANTINOS TALIOTIS
Forms
- Grande galerie -

Dans Forms, le travail de Constantinos Taliotis évolue dans le cadre d’un dialogue qui utilise le vocabulaire visuel du postmodernisme. Les couleurs exubérantes et les formes riches des œuvres exposées à L’Œil de Poisson oscillent entre l’image décorative, l’élément fonctionnel et l’objet d’art. Taliotis emploie des techniques et des matériaux variés pour produire une série de sculptures et de pièces en deux dimensions. Il transforme ainsi la galerie en un environnement immersif construit de diverses traces tirées de l’histoire récente de l’architecture et du design. Plus précisément, l’exposition fait allusion à l’atmosphère esthétique des années 1980 qui a revigoré et imprégné de fluidité et de couleur le design intérieur de son époque. Du même souffle, le travail de Taliotis déconstruit leurs particularités stylistiques et propose une série d’études de formes, de couleurs et de structures.

FRANCYS CHENIER
Ouvrir ma tête
Tranquille
- Petite galerie -

Avec Ouvrir ma tête tranquille Francys Chénier nous conduit au cœur d’une collection de mots et de dessins tirés de ses archives et installée dans la petite galerie de l’Œil de poisson. L’artiste bâtit un hypertexte physique et met en espace une installation poétique dans laquelle écriture et dessin s'entremêlent pour se loger dans l'univers des dessins cinématiques de Michaux ou encore dans les scriptures de Barthes. Entrant dans l’espace restreint, le visiteur saisira d’un coup d’œil le contenu du travail de Chénier, les pages de texte affichées sur un mur et les dessins placés sur un socle au sol. Dans ce foisonnement de mots et de traces, il pourra s’il le désire, choisir des pages, les agencer pour créer sa propre publication, un ouvrage unique né de ce qui l’aura touché, ému, ou peut-être même repoussé.
échoue à transmettre et comment combler ce manque ? De même, sa recherche interroge l’appartenance à un lieu et à un temps.

▼ Show More Information

580 d'Abraham Cote, G1K 3P9
Quebec
06 April , Friday 18:00

More Events Nearby

 14 January , Monday
 École de massothérapie et kinésithérapie l'Hêtre, Quebec