Sousse Project Chnouwa_Ghodwa et projection gratuite de غدوة حي

Projet "شنوا غدوة" et projections-débats gratuites pour tous les étudiant(e)s dans toutes les régions de la Tunisie
VENEZ, VOUS ETES LES ACTEURS!

- DE QUOI S'AGIT-IL?
#chnowa_ghodwa - شنوا_غدوة# ? #Ghodwa7ay : c'est d'abord l'occasion de pour les étudiant(e)s de découvrir gratuitement le film "Demain

dès l’Aube - غدوة حيّ "​ et de vibrer à l'unisson de ses personnages mais c'est aussi l'occasion de transformer l'émotion ressentie et les réflexions qui en découlent en "parole active" en collaborant à un film particulier. Notre projet est un film documentaire participatif, où les spectateurs sont invités s'ils le désirent, à se transformer en acteurs.

Partant du fait que l’Histoire (avec un grand H) est toujours écrite par quelques-uns, généralement « agréés », au détriment du récit et de la voix d’une multitude, qui pourtant sont une ressource abondante, précieuse et plurielle, ce projet a l’ambition de rétablir un peu l'équilibre en donnant la possibilité au plus grand nombre d’être les narrateurs de ce qu'ils ont à dire d'eux-mêmes, du monde et de son futur tels qu'ils les vivent et les ressentent.

Chacun de nous est, en effet, dépositaire d'un récit qui est rarement entendu. Et d’ailleurs, si jamais il l’est, il risque le plus souvent d’être sous estimé ou carrément méprisé, s’il ne correspond pas tout à fait au récit imposé déjà écrit, ou s’il présente certains aspects non-recevables par la norme sociale édictée ou par la politique des dominants.

Ce film documentaire en construction, s'est donné pour objectif de recueillir toutes les paroles, sans exception ni exclusion d'aucune d'entre elles et de les restituer au cinéma comme un instantané de nos humeurs, nos peurs, nos rêves et nos désirs.

- QUI PEUT Y PARTICIPER?
Tout étudiant sans aucune exception. Selon son choix de manière anonyme ou à visage découvert devant la caméra, en toute liberté.

- COMMENT Y PARTICIPER?
En venant assister à une des projections gratuites du film Demain dès l’Aube - غدوة حيّ de Lotfi Achour, qui auront lieu partout en Tunisie et en participant aux débats qui suivront les projections. Nous vous expliquerons à ce moment-là la règle du jeu.

#chnowa_ghodwa - شنوا_غدوة# ? #Ghodwa7ay : C’est une expérience exceptionnelle, au cours de laquelle vous aurez l’occasion d'utiliser l'art et la création pour faire que votre voix compte, où que vous soyez en Tunisie.
Alors venez vous raconter et nous raconter votre futur tel que vous l'imagine.

▼ Show More Information

المركز الثقافي الجامعي يحي بن عمر سوسة
adress is not specified
03 April , Tuesday 17:00