Richard Desjardins

Depuis quelques années, Richard Desjardins se plaît à revisiter son répertoire, seul à la guitare. Dans ce spectacle conçu à la demande du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT), il invite à se joindre à lui le guitariste Claude Fradette (Kanasuta, L’existoire, Le peuple invisible)

et le contrebassiste Karl Surprenant (L’existoire).

Fradette, ça fait longtemps. Enfin depuis une dizaine d’années alors que je l’avais invité pour jouer sur l’album Kanasuta. C’est un « gars du Lac », d’une vaste culture. Maître de l’univers de la musique populaire nord-américaine. Karl, contrebassiste, c’est son pote naturel en musique. Soudés comme deux doigts de la main.
Richard Desjardins

L’ossature sonore créée par les guitares et la contrebasse permet aux histoires racontées par Desjardins de résonner plus amplement, à ses textes engagés de gronder plus fort et à ses chansons d’amour de vibrer de beauté.

De L’étoile du nord à Atlantique Nord en passant par Un trou perdu, Aux pays des calottes, sans oublier les tendres et belles Señorita, Söreen et Elsie, Richard Desjardins se fait le plaisir de réarranger et revisiter son répertoire, de puiser dans son coffre à chansons des joyaux que le public aura le bonheur de réentendre.

▼ Show More Information

64, rue Merry Nord, J1X 2E6
Magog
10 April , Sunday 20:30

More Events Nearby

 23 November , Friday
 Estrimont Suites & Spa, Mount Orford
 23 November , Friday
 Salle Maurice-O'Bready, Sherbrooke
 08 December , Saturday
 Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, Sherbrooke
 07 December , Friday
 Orford Express !, Sherbrooke
 13 December , Thursday
 Salle Maurice-O'Bready, Sherbrooke
 08 December , Saturday
 Magog, Magog