Plogoff, des pierres contre des fusils

Après deux projections en février et une petite pause en mars, CLAP ! revient et vous propose en avril un documentaire consacré à l'un des événements parmi les plus marquants de ceux qui ont secoué le Finistère au tout début des années 1980 : la lutte populaire contre le projet d'implantation d'une centrale

nucléaire près de la pointe du Raz, à Plogoff.

« Plogoff, des pierres contre des fusils », sera projeté en présence des réalisateurs, Nicole et Félix Le Garrec, en parallèle de l’exposition « Témoins silencieux en Baie d’Audierne » qui se tiendra au sémaphore de Lesconil du 11 au 18 avril.

« C'était en février 1980. Toute une population refusait l'installation d'une centrale nucléaire à quelques encablures de la pointe du Raz. Six semaines de luttes quotidiennes menées par les femmes, les enfants, les pêcheurs et les paysans de cette terre finistérienne, désireux de conserver leur âme.
Six semaines de drames et de joies, de violences et de tendresse. L'épopée d'un peuple du Cap Sizun face aux pressions de notre société moderne. »

Comme chaque fois, la projection sera suivie d'un repas partagé. Apportez vos meilleures recettes !

Pour voir ou revoir ce documentaire et échanger avec les réalisateurs, rendez-vous le samedi 14 avril à 18h30 à la salle de l’Amicale laïque de Lesconil. Venez nombreux !

L’équipe CLAP !

▼ Show More Information

Salle de l'Amicale laïque, Lesconil
adress is not specified
14 April , Saturday 18:30