Moran (Songwriting / Montréal, Québec)

ENTRÉE LIBRE ET CHAPEAU POUR LES ARTISTES

Le 4e album de Moran, Le silence des chiens, entièrement fabriqué à deux pour un concert en duo, sortira en avril. Jeff Moran : poète, chanteur, compositeur et insoumis. Thomas Carbou : guitariste du monde, rebelle, fier et hyperactif. Sur un fond projeté d’images

et de vidéos, créées par l’artiste peintre et réalisateur Mike Pelland, inspirées par la poésie de Jeff et la virtuosité de Thomas, ce spectacle vous emmènera dans l’ambiance d’un sous-sol de la rue Casgrain à Montréal, au moment de la création des chansons… Lampes de chevet, amitiés, colères tranquilles, bonheurs fragiles… Une trop brève suite de longues histoires courtes poussées à la sueur de rien pour un peu essayer de briser le silence des chiens.

Les mots sont depuis toujours la matière première de Jeff Moran. Grand admirateur de Léo Ferré et de Bob Dylan, il caresse l’idée d’un mariage entre le folk américain et la chanson française. Moran, c’est une voix chaude et présente, des textes presque sous le sceau de la confidence, des guitares qui servent de canevas à des thèmes introspectifs, évoquant l’amour et le désir, le sien et celui des autres. Tout commence avec les mots écrits, vient ensuite leur sortie en bouche.

En 2005, il reçoit 2 prix au concours Ma première Place des arts. En 2006 sort son 1er album "Tabac" qui contient son lot de textes aux allures folk-pop avec un penchant pour la déstabilisation et l’audace. Moran se taille rapidement une place de choix sur la scène musicale québécoise et remporte, cette année-là, le prestigieux prix Gilles-Vigneault remis par la Société des auteurs-compositeurs du Québec au meilleur auteur-compositeur en émergence.

2 fois prix Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros en France (2008 et 2012), entre autres récompenses, il joue aux FrancoFolies de Montréal, ainsi que sur la grande scène du Festival Les Déferlantes Francophones en France. Étant aussi acteur, il remplace Philippe Katerine dans le 1er rôle du film Victoria, écrit et réalisé par Anna Karina. En 2010 sort son 2e album "Mammifères" pour lequel il est nominé à l’ADISQ ("Victoires de la musique" québécoises), catégorie Auteur/compositeur.

Son 3e disque "Sans abri" (2012) est d’abord le résultat d’une grande amitié entre Moran et deux musiciens, Thomas Carbou et Sylvain Coulombe. Les uns influencés par les autres, ils se sont réinventés pour servir une œuvre qui a pris forme sous leurs yeux, donnant un album sans compromis et une amitié encore plus forte. Moran est également l'auteur de textes pour d'autres musiciens, parmi lesquels Catherine Major, Daran, La Bronze, Luce Dufault ou encore Angel Forrest et, depuis plusieurs années, il est régulièrement sur les routes francophones pour des tournées de spectacles.

Thomas Carbou, venu jouer en mai au Hessel avec Pierre Diaz, est un musicien prolifique qui expérimente tout (jazz, musiques traditionnelles, fusion, gospel, funk, etc.). Chercheur de sons, guitariste émérite et sensible, Thomas a enregistré plus d'une vingtaine de disques, en plus d’être un collaborateur recherché (Moran, François Bourassa, John Roney, etc). Après ce concert, il remontera pour la 3e fois sur notre scène le mercredi 16 mars pour un concert hommage à Gainsbourg.

Jeff Moran : chant et guitare
Thomas Carbou : guitare 8 cordes, électroniques et voix

Écouter : http://moranmusique.com/boutique + http://moran.bandcamp.com
Site web : http://moranmusique.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/MoranOfficiel?fref=ts

Ouverture du Hessel à 16h.

▼ Show More Information

Rue Davall 3, 1350
Orbe
05 March , Saturday 21:30

More Events Nearby

 28 October , Sunday
 Lausanne Marathon, Lausanne
 25 October , Thursday
 Théâtre de Beaulieu, Lausanne
 03 November , Saturday
 Théâtre de Beaulieu, Lausanne
 14 November , Wednesday
 Les Docks, Lausanne
 31 October , Wednesday
 Théâtre de Beaulieu, Lausanne
 06 November , Tuesday
 Les Docks, Lausanne
 31 October , Wednesday
 Théâtre de Beaulieu, Lausanne
 30 October , Tuesday
 Salle Métropole Lausanne, Lausanne
 14 November , Wednesday
 Les Docks, Lausanne
 03 November , Saturday
 Judo-Club Morges, Morges
 14 November , Wednesday
 Les Docks, Lausanne
 30 October , Tuesday
 Bussigny, Switzerland, Bussigny
 11 November , Sunday
 Cinétoile Prilly-Lausanne, Prilly
 02 November , Friday
 Casino De Vallorbe, Vallorbe
 14 November , Wednesday
 Morges, Switzerland, Morges
 26 October , Friday
 Migros Renens, Renens
 03 November , Saturday
 Théâtre de Beaulieu, Lausanne
 24 October , Wednesday
 Salle Métropole Lausanne, Lausanne
 10 November , Saturday
 Cpo Ouchy, Lausanne
 17 November , Saturday
 Andréfleurs Assens SA, Assens
 20 October , Saturday
 Andréfleurs Assens SA, Assens
 02 November , Friday
 Institut de beauté Orphée Yverdon, Yverdon-les-Bains
 08 November , Thursday
 Institut de beauté Orphée Yverdon, Yverdon-les-Bains
 09 November , Friday
 Epalinges, Lausanne