Finale Tremplin Muzikaktuel Gers 2017/2018

Ven 06.04 > 21h > Finale du Tremplin Muzikaktuel Gers 2017/2018 > gratuit
LINE [trip hop rock] - invité, hors concours
TExAS TExAS [rock]
Trouble On Tape [power rock]

Nous voilà à l’étape finale du Tremplin Muzikaktuel Gers 2017/2018.

En mai 2017 ont eu lieu les concerts de sélections dans lesquels

nous avons retenu 3 groupes qui ont bénéficié d’un accompagnement d’une année avec un travail spécifique de résidence (travail sur le son, la scénographie...).

Ce soir, nous désignerons le grand vainqueur qui bénéficiera d’un accompagnement encore plus poussé avec des intervenants scéniques extérieurs ainsi qu’une bourse d’aide au développement de 400 € !!!
À noter que le groupe Slift initialement prévu est remplacé par le groupe Line pour ouvrir la soirée !!!

Au programme dans l’ordre de passage :
LINE [trip hop rock] - invité, hors concours
TExAS TExAS [rock]
Trouble On Tape [power rock]

L'esthétique trip hop / rock de LINE se construit autour d'une voix, subtile et aérienne. Tour à tour cristalline, déchirée ou morcelée par les machines électroniques, elle survole le nuage harmonique créé par les guitares et claviers. Puis c'est à travers la brutalité des percussions, la pulsation entêtante de la batterie et le grondement de la basse qu'elle s'ancre dans le sol. Un contraste permanent, comme se côtoient les étoiles, le ciel et la terre.

En septembre 2016, trois musiciens - fort d'une expérience de groupes aux lignes artistiques différentes (Löbe Radiant Dub System, Lagony, Junkyard Bird, Cellscape, Mü, Slogan, Œ...) - se réunissent pendant cinq jours dans une chapelle plutôt isolée du pour composer, écrire, expérimenter, gueuler, s’engueuler, déranger les rares voisins parfois et finalement trouver la voie et donner naissance au projet TExAS TExAS.
Leur son puissant, coloré, nuancé oscille entre power rock aiguisé, indie rock dansant, transes électriques envoutantes, volutes fuzz enivrantes, passant ainsi de l’arc en ciel à l’orage, de la gravité à l’apesanteur… Houston ?... do you Copy ?
En parallèle le trio travaille sur la création d’un ciné-concert sur deux épisodes de la série SF culte « the twilight zone/la quatrième dimension » l’enregistrement de leur premier album est prévu pour 2018.

Formé en 2016, Trouble On Tape est un trio de rock originaire d’Auch dont les membres ont déjà une expérience scénique dans différents groupes (Sylian, My sins, All 4 one, Fake it...) et différentes salles de concerts (Bikini, Cri’Art, le Saint des Saints, le Celtic Pub).
Porté par Tony (guitare-voix), Aurel (batterie) et Sylvain (basse), le groupe développe dans ses compositions un rock énergique influencé par Nirvana, Soundgarden ou The Foo Fighters.
Un premier EP est en cours de réalisation.

http://www.imaj32.fr/agenda.php?id=364

▼ Show More Information

16 bis rue Rouget de Lisle, 32000
Auch
06 April , Friday 21:00

More Events Nearby

 03 November , Saturday
 Mirande, France, Mirande
 03 November , Saturday
 Mirande, France, Mirande
 03 November , Saturday
 Mirande, France, Mirande