Alden à Caraquet

SYNOPSIS

Né en 1933 et « élevé à coups de botte » dans un petit village isolé de la Nouvelle-Écosse, Alden Nowlan, contre toute attente, deviendra l’un des plus grands auteurs du Canada anglais. Ayant quitté l’école en cinquième année, il fuit la violence ambiante en lisant tous les livres de la bibliothèque

locale! Comme ses parents n’accordent aucune valeur à l’éducation, il se cache pour écrire des poèmes et, petit à petit, devient auteur autodidacte. Il passera sa vie adulte au Nouveau-Brunswick comme journaliste et chroniqueur, signera la majorité des discours du premier ministre Richard Hatfield, écrira pour le théâtre et publiera plusieurs recueils de poésie et deux romans ayant influencé toute une génération d’auteurs.

L’auteur de cette pièce, Rick Merrill (qui nous avait donné BUMP – La secousse de Springhill), emprunte les mots de Nowlan pour nous raconter la vie à la fois touchante et ludique de ce corpulent géant de la littérature. Dans notre société actuelle, toujours loin d'être pleinement lettrée, l’histoire de cet homme marginal est singulièrement pertinente et lumineuse!


ÉQUIPE ARTISTIQUE
Une production du Théâtre populaire d’Acadie
TEXTE Rick Merrill
TRADUCTION Mélanie Léger
MISE EN SCÈNE Maurice Arsenault
SCÉNOGRAPHIE Luc Rondeau
MUSIQUE ORIGINALE Jean-François Mallet
RÉGIE Tony Gaudet
DIRECTION DE PRODUCTION Marc Bédard
DISTRIBUTION Serge Brideau, Marc-André Robichaud, Marcel-Romain Thériault et Marie-Pierre Valay-Nadeau

▼ Show More Information

220 boul. St-Pierre Ouest, E1W 1A5
Caraquet
09 February , Tuesday 19:30

More Events Nearby